ÉTABLISSEMENT DES PROCURATIONS DE VOTE

ÉTABLISSEMENT DES PROCURATIONS DE VOTE
POUR LES CITOYENS ALGÉRIENS RÉSIDANT À L’ÉTRANGER
"ÉLÉCTIONS PRÉSIDENTIELLES DU 7 SEPTEMBRE 2024"
Conformément aux dispositions contenues dans les décisions n° 70 du 22 mars 2021 et n° 5 du 11 juin 2024 de Monsieur le Président de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections, relatives respectivement au vote des citoyens algériens résidant à l’étranger et aux modalités et conditions d’établir une procuration de vote, il est porté à la connaissance des ressortissants algériens inscrits sur la liste électorale au niveau de la circonscription électorale de Genève et de la section consulaire de l’Ambassade d’Algérie à Berne, que la période d’établissement des procurations de vote pour les élections présidentielles du 7 septembre 2024, débute dans les quinze (15) jours qui suivent la date de convocation du corps électoral et prend fin trois (3) jours avant la date du scrutin ; soit du 23 juin 2024 au 3 septembre 2024.
A cet effet, les électeurs qui ne peuvent pas exercer leurs droits de vote directement dans leurs centres et bureaux respectifs, sont invités à se présenter au siège du Consulat général à Genève, en vue d’établir une procuration de vote.
Toutefois, les électeurs confrontés à des difficultés, notamment celles liées aux déplacements au Consulat général, peuvent établir auprès des instances administratives officielles du pays d’accueil, où ils se trouvent, tout document leur permettant d’exercer leur droit de vote par procuration.
Le chef du poste vérifie les informations contenues dans ce document et procède à sa validation.
NB :
- La procuration de vote légalisée auprès des instances administratives suisses, peut être établie sur papier libre. Elle doit comporter les renseignements du mandant et du mandataire (nom et prénom, date et lieu de naissance, adresse, profession, numéro d’inscription sur la liste électorale et le bureau de vote).
- L’intitulé de ladite procuration devra être libellé ainsi : « Procuration de vote pour les élections présidentielles du 7 septembre 2024 ».
Important : la procuration de vote ne peut être donnée qu’à un seul mandataire.